Sick of love, 2003


Sick of love,
© PCCP 2003.
(1’04’’)
Vidéo montage en format d’écran d’éveille pour ordinateur (screen saver). Cette vidéo fait partie d’une série appelé Sick of Love composée de 12 moments travaillés avec différents moyens (images : photo, vidéo, texte, objet, action) qui discutent la thématique de l’amour. Images sensées être publiées comme un calendrier qui recueillera toutes les expériences. Ce travail est le premier de la série qui continue en processus de réalisation (2002…2006).

La Ciudad Respira..., 2003


La Ciudad Respira...,
(La ville respire...)
© PCCP 2003
(1’21’’) : Vidéo montage. Point de vue subjective du phénomène migratoire qui a pris de l’ampleur pendant la dernière décennie et qui a marqué la société équatorienne contemporaine. Sur une image nocturne de l’emblématique colline El Panesillo situé au milieu de la ville de Quito (la capitale de l’Équateur) on évoque la nostalgie pour la personne aimée…

I, Me, Mine…, 2003


I, Me, Mine…,
© PCCP 2003
(52’’) : Vidéo montage, fait à partir des photogrammes isolés et séquences dans un ordre linéal.
Cette vidéo est une sorte de portrait modelé dans la société de consommation. Pendant les dynamiques ou processus d’appropriation des espaces et des objets du quotidien il y a un certain jeu, duquel on n’est pas toujours conscient, de limites entre ce qui nous sommes, ce qui nous appartient ou ce qui nous est imposé et tous ensemble nous définirent en tant que sujets ou individus. Cette vidéo est un propos sur l’idée de non limite entre le publique et le privée dans la construction du sujet. C’est un portrait (autoportrait) élaboré à partir des objets accumulés qui bâtissent l’espace privé, domestique.